Un ancien élève mis à l’honneur

Bokar Diallo originaire du Mali est arrivé sur les bancs de l’Académie Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie (ANBP) en 2018. Passionné depuis toujours par la boulangerie et ceci grâce à son oncle boulanger il réalise sont rêve en se formant en France.

Son parcours

Après avoir obtenu son CAP, il intègre l’ANBP pour réaliser un CQP Tourier puis un Brevet Professionnel. Il effectue l’ensemble son apprentissage à la Boulangerie le Pistore à Clermont-Ferrand où il exerce aujourd’hui en tant que boulanger qualifié et gère une partie de l’équipe.

Accompagné et encouragé par le personnel administratif, son formateur et le CFAS, Bokar réussi brillamment tous ses examens. Le centre de formation travaille depuis de nombreuses années avec le CFAS Auvergne.

Bokar Diallo le Brevet Professionnel en poche

Bokar récompensé par l’ANMONM

En 2022, il reçoit le prix des apprentis méritants décerné aux élèves qui sont en situation socio-économique fragile ou ayant un parcours exemplaire. L’ANBP collabore également depuis plusieurs années avec l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite qui chaque année, remet à la Préfecture de Clermont-Ferrand, ce prix récompensant un ou deux de nos apprenants qui se sont engagés au sein et en dehors du centre de formation.

En savoir plus sur l’histoire de Bokar 

De gauche à droite : Theo Pires et Bokar Diallo
Retour en haut